Le Chemin de l’Intention

par | Être, Le Verbe, les Mots | 0 commentaires

Il est un principe universel dont l’être humain peine à mesurer le caractère essentiel : la puissance de l’intention.

Certains décriraient cette puissance comme notre « pouvoir de création » ; en d’autres termes, cette part de divinité nichant au cœur de notre cœur. L’extraordinaire de cette puissance réside dans sa capacité innée et inaltérable de fonctionner sans considération de « bien » ou de « mal », avec constance et, on peut le dire, avec succès.

Comment ça marche ? C’est tout simple : là où nous pointons le rayon de notre intention, là se crée en matière le résultat de nos élans intérieurs les plus souvent ressentis et commentés… Que ces élans soient issus de peurs ou de colères, ou qu’ils soient issus de joie et d’amour ne changent en rien le processus de matérialisation. Seul le résultat extérieur changera.

Avez-vous déjà pris conscience du véritable sens de la phrase « la paix extérieure naît de la paix intérieure » ? Regardez-vous dans le miroir, yeux dans vos yeux, et demandez-vous en toute honnêteté : êtes-vous en paix à l’intérieur ? Si non, savez-vous pourquoi ? Je ne parle pas d’événements, ou de situations extérieures, ils ne sont que les éléments déclencheurs résonnant sur les aspérités émotionnelles de votre histoire personnelle… En réalité, ce sont elles qui orientent le cap de votre intention, diffusant leurs énergies en direction des scènes de votre existence.

En résumé : plus vous dirigez votre intention, et votre attention, en direction d’un élément extérieur, plus vous l’observez, le commentez, etc.. plus vous lui permettez d’exister dans le champ de votre vie.

Je vous invite à l’observation. Observez votre vie, ce qui la compose, ce qui s’y produit, même dans les détails du quotidien et reliez ces faits à ce que vous avez ressenti, vu, dit,… les jours précédents.
Par exemple : avez-vous remarqué que les jours où vous vous êtes levé du mauvais pied, grinche ou déprimé.e, vous rencontrez des gens grinches, irrités et peu souriants ? L’inverse est valable aussi, évidemment !

L’intention, dont les racines plongent profondément à l’intérieur de nos jardins les plus intimes est notre plus grande puissance.
L’attention est son outil dans le monde extérieur visible.

Focalisons notre attention sur ce que nous désirons, invitons la conscience à la table de notre puissance de créateur…

Avec Cœur.

Danièle. Tisser la Vie au Fil des Mots

TLV_logo
Facebook0
Instagram
WhatsApp

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« De notre Réconciliation intérieure naît la Paix extérieure. »

Danièle Corthésy

Je suis EquiLibre

Je suis EquiLibre

Je Suis qui Je Suis, et en acceptant d'Être qui Je Suis en totalité, Je découvre un espace en moi, vierge de toute influence.Espace pur, promesse d'Harmonie et de Sérénité, dans lequel l'Amour et la Liberté se réconcilient.De cette rencontre divine naît le Vaisseau de...

EAU : Symbole d’EMOTION

EAU : Symbole d’EMOTION

L'Eau est vivante, vivace, en perpétuelle mouvance. Fluide, limpide, et pourtant force divine, sculptrice des roches, des montagnes, de la Terre. L’EAU façonne les Paysages, au gré de sa fantaisie, parfois en s’accordant torrent violent déversant des écumes...

Me contacter

2 + 15 =

Téléphone

+41 (79) 936 77 30

Email

daniele @ tisserlavie.com

Adresse

CH-1410 Thierrens

error

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! :-)